(Communiqué)

 

Le Comité Jadot 2022 des PO communique :

 

 

-« Les mesures écologistes pour donner de la valeur au travail

L’écologie c’est la possibilité pour toutes et tous d’avoir un travail qui a du sens et qui permet de vivre dignement et le plus longtemps possible en bonne santé.
Il faut en finir avec les bas salaires, l’envolée des rémunérations des dirigeants et l’injuste partage de la valeur au sein de l’entreprise. Il faut revaloriser le travail de toutes celles et de tous ceux qui prennent soin de la société, il est temps de redonner de la valeur au travail .

 

Nous proposons
Une augmentation immédiate du Smic de 10% et une progression jusqu’ à 1 500€ net en fin de mandature
 Une augmentation des salaires en priorité pour les travailleurs dits de première ligne via des négociations par branche
 Le dégel progressif du point d’indice dans la fonction publique
La sanction systématique des inégalités salariales entre femmes et hommes
 Le rétablissement du compte personnel de pénibilité et le renforcement des mesures de prévention des risques professionnels.
 Une convention citoyenne sur la réduction du temps de travail dont les modalités seront négociées entre partenaires sociaux. et la création d’un compte personnel de temps indemnisé utilisable durant toute sa carrière.
De donner aux salarié.es le pouvoir de peser sur les décisions de l’entreprise en leur accordant au moins un tiers de représentation au sein des conseils d’administration.

Donner du sens au travail c’est possible. L’écologie donnera au travail de chacun un horizon : construire l’après ! ».

 

Salima Baaziz et Patrick Marcotte Comité Jadot 66