Ça y est ! C’est officiel : Nicolas Sarkozy président de la République tiendra son premier meeting de candidat à la prochaine élection présidentielle le 19 février 2012 à Marseille !

Cela a été annoncé aujourd’hui à la mi-journée à Prades, dans les conversations privées entre parlementaires UMP des P-O présents – Jacqueline Irles, François Calvet et Fernand Siré – lors d’une réunion publique co-présidée par Xavier Bertrand, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé, et Jean Castex (UMP), maire de Prades et conseiller régional. Selon la rumeur, les parlementaires UMP auraient reçu un texto les invitant à se rendre à Marseille…

Seulement 200 personnes (jusqu’à 300 selon les organisateurs…) – dont de nombreux Pradéens et quelques maires de la 3ème circonscription comme Robert Vila (Saint-Estève)…. et de la 2ème circonscription, tel Bernard Dupont (Canet-en-Roussillon) – y participaient. Ainsi que des conseillers généraux : Mauricette Fabre (canton de la Côte Radieuse), Pierre Bataille (Mont-Louis), Jean Sol (Perpignan VII)…. En revanche, personne bizarrement de la Ville de Perpignan ?…

François Calvet a rendu un hommage appuyé à Jean Castex : « Il est l’avenir de la droite dans notre département ! Nous devons tous nous mobiliser à ses côtés. Tout le monde doit le soutenir sans exception (…) ».

En préambule, François Calvet, sénateur-maire de Le Soler et vice-président de l’agglo PMCA, avait remercié Xavier Bertrand « pour sa troisième visite dans les Pyrénées-Orientales, et notamment à Perpignan, lorsqu’il est venu soutenir Jean-Paul Alduy lors des dernières élections municipales (…) ».

JEAN RèDE SE DéPLACE EN PERSONNE JUSQU’à PRADES POUR OFFRIR UN CARTON DE 6 BOUTEILLES DE BANYULS AU MINISTRE… ET AU PRéSIDENT DE LA RéPUBLIQUE

Toujours selon le sénateur UMP des P-O : « Cette réunion de ce vendredi midi à Prades a permis de démontrer à quel point Jean Castex a su capitaliser depuis son élection à la mairie de Prades et au conseil régional de nombreux élus du Conflent, de la Cerdagne et du Capcir venus se joindre spontanément aux différentes manifestations organisées au cours de ce déplacement du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé (…) ».

Pour l’anecdote, François Calvet a été très sensible à la présence du maire de Banyuls-sur-Mer et ancien vice-président du conseil général des P-O, Jean Rède, qui a offert au ministre Xavier Bertrand ainsi qu’au président de la République (Qu’il a chargé de lui remettre), un carton collector de 6 bouteilles de Banyuls hors d’âge…

De son côté, Xavier Bertrand, en déplacement à Prades pour effectuer diverses inaugurations, a défendu le bilan politique, économique et social de Nicolas Sarkozy avec force et conviction, égratignant au passage ces satanés « sondages de février qui ne seront plus les mêmes au mois d’avril ! »…