Communiqué de presse

 

 

« Prades en Collectif : La confiance ne se décrète pas, elle se construit ensemble.

A moins de deux mois des élections municipales, Prades en Collectif continue son travail de rencontre et d’écoute des Pradéen-nes pour construire un programme qui tiennent compte de leurs besoins et de leurs idées.

 

 

Parce que redonner confiance aux Pradéen-nes ça ne peut pas être seulement un slogan, ou le nom d’une liste copiant celle de ses concurrents, comme celle du maire sortant.
Redonner confiance aux Pradéen-nes, c’est un état d’esprit et une attitude d’écoute et de modestie que nous cultivons dès maintenant, qui est aussi l’engagement de (re)donner la parole aux Pradéen-nes tout au long du mandat, et d’être des élus présents au jour le jour sur le terrain.

Redonner confiance aux Pradéen-nes, ça n’est pas faire la promesse de « nouvelles ambitions » qui ne sont vieilles de 2008, comme celle de la piscine couverte !
Redonner confiance aux Pradéen-nes c’est leur dire la vérité : leur dire qu’il faudra travailler dur pour que Prades retrouve de l’attractivité, et les assurer que la nouvelle municipalité mettra toute son énergie pour faire repartir notre ville de l’avant, et lui forger une image de dynamisme.

Redonner confiance aux Pradéen-nes ce n’est pas se vanter, comme le maire sortant, de « faire ce qu’on dit et de dire ce qu’on fait » pour se présenter à un troisième mandat qu’il avait dit qu’il ne ferait pas !
Redonner confiance aux Pradéen-nes, c’est se fixer un objectif : faire de Prades une ville où l’on puisse vivre bien, entreprendre, et se sentir partie d’une aventure collective. C’est se donner une stratégie pour cela : rentrer dans la transition écologique, valoriser notre patrimoine et notre environnement, animer la ville culturellement et commercialement. C’est se fixer un délai pour avancer sur ce chemin, et laisser la place ensuite.

Redonner confiance à Prades, c’est enfin avoir foi en l’avenir de Prades et de ses habitant-es que représentent, dans toutes leur diversité, la liste Prades en Collectif« .