Dans le cadre des futures élections municipales, Julien Baraillé, tête de la liste de gauche « Prades Ensemble Autrement », a tenu une réunion publique le 19 décembre dernier, en présence de Ségolène Neuville, députée socialiste de la 3e circonscription des P-O et conseillère générale, et Serge Cantier, président de la commission des finances de la Communauté de communes du Conflent.

C’est dans la salle Eyt – pleine à craquer – que les candidats Julien Baraillé et Stéphanie Olivari se sont présentés et ont pu répondre aux questions de l’auditoire, composé de sympathisants (PS, PRG, Communistes, divers gauche), d’élus et de maires d’autres communes ainsi que  de citoyens curieux de rencontrer ces jeunes candidats.

Ségolène Neuville a pu répondre sur des questions de politique générale et Serge Cantier a rappelé « l’enjeu de l’élection municipale de Prades pour la Communauté de communes qui a aujourd’hui hérité de très nombreuses compétences (gestion des déchets, développement économique, école de musique, médiathèque, etc.) ».

Après avoir tracé les grandes lignes de leur programme (la proximité, revitaliser le commerce au centre de Prades, développer des actions en faveur de l’emploi des jeunes, le tourisme vert…), les élus et candidats à la tribune ont pu échanger sur des questions et des préoccupations nombreuses, notamment sur l’état des comptes de la ville, le devenir économique de Prades et les solutions possibles pour l’emploi.

Les candidats ont notamment été très soutenus sur leur volonté « de maitriser l’étalement urbain et de protéger les terres agricoles limitrophes de Prades dans un souci de préservation de l’écosystème et de la production bio locale ».

La réunion s’est terminée dans une bonne ambiance et Julien Baraillé a fixé de nouveaux rendez-vous, soit à sa permanence, soit sur les marchés, et bien sûr lors de prochaines réunions publiques citoyennes.

Mail : pradesensembleautrement@gmail.com    Tel: 07-86-80-46-14.