Communiqué de presse.

 

“Prades en Collectif – Pour une municipalité plus humble et plus respectueuse

 

 

Lors des vœux du maire sortant le 25 janvier dernier il n’aura échappé à personne, pas même à la presse, qu’il se livrait à un bilan « un brin filou » (L’Indépendant) de son mandat, en évoquant les réalisations de la Communauté de communes et ses prétendus projets municipaux.

En effet, dans leur majorité, ce ne sont pas des initiatives du maire sortant. La Champignonnière à Olette, la Recyclerie-Ressourcerie ou l’implantation d’entreprises ou d’hôtels sont le résultat de projets privés. Le déploiement de la fibre est un programme national, comme le Plan Alimentaire Territorial ou la construction d’une nouvelle gendarmerie.

Au contraire, les projets qui ont été pilotés par la municipalité sortante de Prades, comme le Pôle Multimodal ou la Maison de Santé, sont inadaptés et témoignent d’une absence d’anticipation, de réflexion et de concertation avec les habitant-es, usagers et professionnels concernés.

D’ailleurs aucun-e Pradéen-ne n’aura été consulté-e non plus au sujet des prétendus « nouveaux projets » que le maire sortant propose de réaliser pour son troisième mandat : l’espace Muséographique et touristique Pablo Casals, l’Opération Cœur de Ville, l’Aménagement de l’espace Jeanbrau ou la passerelle (…).

La liste Prades en Collectif s’est constituée pour que notre ville sorte de ce déclin, et retrouve un élan.

Elle ne promet rien de grandiose, parce qu’elle sait que la renaissance de Prades ne se fera pas sans efforts. Elle propose un projet clair et cohérent, dont la transition écologique et une animation renforcée de la vie sociale, commerciale et culturelle de la ville sont le cœur.
Il est temps de changer d’époque et de mettre en place une municipalité humble et respectueuse de la parole donnée au service des Pradéen-nes”.