Le Groupe d’Opposition municipale de Gauche, Prades Ensemble Autrement communique :

– « Concernant le budget 2016 de la ville de Prades, l’ensemble des élus de la liste Prades Ensemble Autrement regrettent qu’il n’y ait toujours pas de ligne directrice dans les investissements réalisés par la municipalité. Il manque une véritable vision pour notre ville.

En 2016, les investissements seront effectivement au plus haut et cela s’explique essentiellement par des reports d’investissements non réalisés qui étaient prévus pour 2015. La commune investit il est vrai, néanmoins nous pouvons légitimement nous poser la question de l’efficacité de ces investissements. Depuis 2008, la ville a investi plus de 22 millions d’euros sans jamais augmenter les impôts mais sans jamais non plus les baisser.

22 millions d’euros d’investissements depuis 2008 ! Et depuis 2008 le chômage n’a fait qu’augmenter dans la ville, les commerces de centre ville ont toujours autant de difficultés et beaucoup ont fermé, la population a fortement baissé et l’attractivité de la ville est en berne.

Donc oui il est important d’investir, mais il ne faut pas investir pour investir, mais réellement investir avec des objectifs clairs qui doivent créer de l’emploi dans notre ville, soutenir les commerces de proximité, favoriser la construction de lotissements et la venue de nouveaux habitants. C’est à ces conditions là que notre ville pourra avoir un nouveau souffle. La gestion comptable bon père de famille est saine cela est vrai, mais vu la situation actuelle cela ne suffira pas, il est plus que temps de faire pour notre ville  des choix politiques qui soient à la hauteur des enjeux, il faut faire preuve de créativité, d’innovation et d’audace.

Pour toutes ces raisons, les élus de notre groupe ont décidé de voter contre le budget 2016″.

Julien BARAILLé (photo ci-dessous) – Carole LACARRAU – Stéphanie OLIVARI