Hier à Port-Vendres, comme dans les 225 autres conseils municipaux du département des Pyrénées-Orientales, les élus de la commune étaient appelés à élire leurs grands électeurs qui, le 25 septembre prochain, auront à voter pour désigner les deux sénateurs des P-O.

La majorité municipale étant entre les mains de l’UMP via son maire Jean-Pierre Roméro, c’est donc logiquement que la formation politique du chef de l’Etat l’a remporté avec, au bout du vote, la possibilité désormais pour l’équipe du 1er magistrat en place de désigner 11 grands électeurs port-vendrais, tandis que l’opposition emmenée par l’ancien maire de Port-Vendres, le docteur Michel Stréhaiano (PS), devra se contenter d’en choisir 4.

Problème, à y regarder de plus près, dans les comptes Jean-Pierre Roméro était assuré d’obtenir 12 grands électeurs contre seulement 3 à ses opposants… Alors, que s’est-il passé ? En fait, un conseiller municipal de l’équipe du maire a tout simplement changé de camp, puisque lors du vote précédent le choix des grands électeurs l’opposition de gauche a  rassemblé 7 suffrages (alors qu’au sein du conseil municipal elle n’a que 6 élus…).

Bizarre, bizarre, comme c’est bizarre… Vous avez dit bizarre ?! En tout cas, Jean-Pierre Roméro n’a pas apprécié ce vilain (pour sa majorité) tour de passe-passe qui lui fait perdre un grand électeur… alors que le clan Michel Stréhaiano en gagne un par ricochet.

Et maintenant, allez chercher le traitre !