Jean-Pierre ROMéRO (LR), maire de Port-Vendres, vient d’adresser le courrier suivant à la population…

LA RECONQUETE DU PORT PAR LA VILLE (EPISODE 2).

« Mes chers concitoyens,

Comme promis lors de mon dernier communiqué au sujet du port, je reviens vers vous aujourd’hui pour d’une part vous tenir au courant de l’avancement de notre action visant à le reconquérir, et pour vous informer d’autre part que votre Conseil Municipal s’est prononcé favorablement, et à la quasi-unanimité (1 seule voix contre), pour le transfert de la propriété et de la gestion de l’ensemble du port à la ville de Port-Vendres, lors de sa séance du 17 Mars courant.

Cette décision collective s’est appuyée en partie sur le résultat du sondage effectué récemment par vos élus auprès des habitants de Port-Vendres. Les 1695 signatures recueillies en faveur du oui à cette reconquête (face à 11 réponses négatives) nous confortent dans notre volonté de réunir le port à sa ville, et nous motivent pour aller plus avant dans cette démarche que nous portons en votre nom depuis la parution de cette loi du 7 Août 2015, qui nous offre une seule et unique possibilité de pouvoir à l’avenir gérer en direct notre port.

Ces signatures légitiment également, s’il en était besoin, nos actions en cours et à venir, et crédibilisent enfin et fortement, la lettre de candidature à ce transfert de compétences que nous venons d’adresser officiellement à la Présidente du Conseil Départemental des PO, respectant en cela le contenu de la loi.

Comme vous pouvez le constater, nous continuons le combat, et vous pouvez compter sur votre Maire et son Conseil Municipal pour vous représenter lors des prochaines réunions de concertation qui seront organisées à cet effet par le Préfet de Région.

Les obstacles ne manqueront pas, nous le savons, mais nous sommes prêts à les affronter, et nous mettrons toute notre ténacité et notre énergie à les surmonter.

Avec vous et pour vous, nous saurons faire face ! Ensemble, relevons le défi du Port !

Votre dévoué »,

Jean-Pierre ROMERO

Maire de Port-Vendres