“Parce que humanisme de rime pas avec autruche…” (suite)

Lionel Nadal (UDI), adjoint au maire de Port-Vendres, en charge notamment de la Communication, nous prie d’insérer :

“Nous y voilà ! Le dernier sondage national est tombé et ce qui devait arriver arriva.

Depuis comme d’accoutumée certains vocifèrent que le Front National n’est pas  Républicain, d’autre qu’il faut dresser contre lui un « mur citoyen »  rien que ça,  les experts continuent de nous expliquer que les gens  qui votent Front National ne savent pas ce qu’ils font, que c’est uniquement un vote de protestation , les politiques de tout bords nous disent qu’il faut les écouter, qu’ils expriment une souffrance…

Pense t-on continuer ainsi longtemps ? Les biens pensants imaginent-ils sérieusement que l’anathème endiguera la montée du Front National ? 30 ans que cela dure ! Peut on enfin changer de disque !

La seule fois que ce parti a failli disparaître c’est lorsque le « peuple », si souvent oublié par nos élites, a cru que les choses allaient changer, qu’il a cru avoir été entendu.

Ce que nous voyons dans les enquêtes d’opinions n’est rien d’autre que sa déception du dernier quinquennat et sa consternation devant le pathétique nouveau pouvoir en action.

Alors cessons les phrases grandiloquentes, les « no passaran » d’un autre temps !

Remontons nous les manches et agissons !

Agissons en expliquant le programme économique désastreux proposé par le Front National au lieu de l’insulter et de snober ses électeurs.

Agissons au réel niveau de prise des décisions (Bruxelles), c’est uniquement au niveau Européen que nous pouvons protéger nos systèmes sociaux, combattre la concurrence déloyale venue d’Asie et le dumping social entre pays, pour enfin construire le continent de paix et de développement humaniste voulu par les fondateurs de l’UE et ainsi endiguer cette fausse bonne idée du rejet de l’union Européenne.

Agissons contre la montée des extrémismes religieux. Il est intolérable qu’une minorité sectaire et politisée impose peu à peu aux habitants des quartiers défavorisés des us et coutumes d’un autre temps qui au final dressent les Français les uns contre les autres.

Agissons en “libérant” les banlieues ou la majorité écrasante des habitants attend de vivre en sécurité et non sous la coupe d’organisations criminelles qui instrumentalisent les gamins avec le rêve de l’argent facile.

Agissons en revenant à une école ou discipline et rigueur sont la base du système éducatif, une école ou le respect de l’adulte est primordial et ne souffre d’aucune concession.

Agissons pour donner des moyens enfin dignes à notre justice classée 34 ième sur 40… Car sans une justice efficace le travail de nos policiers est gendarmes ne sert à rien.

Agissons pour simplifier l’organisation de notre pays et enfin faire les réformes nécessaires en cessant de croire que l’on peut encore fonctionner en 2013 en appliquant les recettes de 1945 !

Pour finir Agissons en redonnant de l’optimisme à ce pays, en mettant en avant les réussites et non les échecs.

C’est à ce prix que les sondages de demain feront mentir les cassandres d’aujourd’hui”.