La foule des amis et des sympathisants se pressaient pour l’ouverture du local de campagne du candidat Jean-Pierre ROMéRO

La nouvelle équipe autour de la tête de liste

 

Samedi matin, au 7 rue Jules Pams à Port-Vendres, Jean Pierre Romero inaugure sa permanence. Bonne ambiance, beaucoup de monde. Musique accordéon. Buffet fait maison par les colistiers. Charcuterie port-vendraise, vins du terroir. Pas un seul ustensile en plastique à l’horizon sur une consigne stricte de Jean Pierre ROMERO qui veut donner l’exemple. Bref une entrée en campagne agréable et conviviale à l’image de Jean Pierre Romero et de son équipe

 

Les quatre adjoints qui ne se représentent pas entourent le maire sortant et le soutiennent

 

 

Jean Pierre ROMéRO candidat, a présenté au public ses motivations :

« Je suis ravi de vous réunir aujourd’hui pour inaugurer notre permanence et donner le coup d’envoi de notre campagne. Mon équipe allie expérience et renouvellement, et je vais porter toute mon attention à la former et à lui transmettre tout ce que je sais, pour assurer l’avenir de Port Vendres. Nous aurons, chacun d’entre nous, à donner de notre temps et à nous investir pour les deux mois qui viennent afin de donner tout son sens à notre volonté de préserver la qualité de vie et du lien social qui nous caractérise et fait notre force. Vous pouvez découvrir sur les affiches de notre permanence, notre slogan de campagne : « Maîtrisons notre avenir » Il résume en trois mots tout le travail accompli au cours de ces dernières années , pour poser des bases solides de futurs projets ambitieux dont nous devons garantir la réalisation.

 

C’est ainsi que nous nous sommes battus pour figurer dans le classement des grands sites d’Occitanie qui nous ouvre les portes des aides financières de la grande Région. Demain, nous devons gagner, car, parmi plusieurs projets, il en est un à côté duquel il ne faut pas passer : celui du centre d’interprétation de l’histoire maritime de Port Vendres à installer sur l’emplacement de la caserne du Fer à Cheval dans le cadre d’une réhabilitation complète de l’ensemble emblématique de la place de l’Obélisque. Nous n’avons pas le droit de passer à côté de notre histoire. Nous devons cela à Port Vendres et à son avenir. Avec mon équipe, au fur et à mesure de l’avancement de notre campagne, nous dévoilerons et expliciterons tous nos projets en donnant toujours la priorité à ceux qui sont porteurs d’emplois. La permanence sera ouverte tous les jours, à votre service. Pour résoudre vos problèmes par rapport aux inscriptions sur les listes, ou aux éventuelles procurations, ou à vos questionnements sur le déroulement des élections. N’hésitez pas à nous faire part aussi de vos suggestions susceptibles de profiter à l’avenir de Port-Vendres.
Quelques remarques avant de vous présenter notre liste et ses membres. Certains d’entre vous ont pu se poser la question de la date qu’ils considèrent comme tardive de notre entrée en campagne. Il y a deux raisons à ce choix :

– La première toute simple, je suis maire sortant et je dois assurer mon mandat de maire à temps plein jusqu’au plus près des élections. Le travail n’a pas manqué, croyez-moi, car nous n’avons pas un seul instant relâché notre attention dédiée aux actions menées et engagées pour la ville.

– La deuxième parce que la liste adverse est entrée depuis plus d’un an en campagne, et les arguments qu’elle a développés jusqu’à présent, ne sont qu’attaques négatives et stériles, et si nous y avions répondu, nous aurions perdu notre temps en polémiques inutiles au détriment de nos missions pour la ville.

Je dois dire à ce sujet que le comportement et les propos affichés par la liste adverse, m’inquiètent considérablement, tant par leur contenu que par leur violence.

Je ne peux cautionner pour ma part, ni l’intolérance, ni l’irrespect, ni le mépris manifestés jusqu’ici au travers des écrits dans la presse, sur les réseaux sociaux, ou lors de réunions soi-disant « citoyennes », alors que l’entrée a été interdite à des conseillers municipaux.

Je veux pour ma part, une campagne digne, respectueuse, et constructive, et je m’y tiendrai. Nous sommes fiers de ce que nous sommes et nous devons le rester. »

Avant de partager le généreux buffet et le verre de l’amitié, Jean Pierre ROMéRO a présenté les membres de sa liste « Maîtrisons notre avenir ».

 

 

Les quatre adjoints qui sortent de l’équipe pour retourner à une vie plus calme ont tenu à s’exprimer par la voix de Georges GRAU : « Nous sommes quatre adjoints Eliane, Georges, Jean Pierre, Jean Marie à avoir librement décidé pour des raisons personnelles de ne pas nous représenter aux suffrages des PORT VENDRAIS. Aujourd’hui, nous tenons à nous exprimer et particulièrement insister sur les conditions qui nous ont permis de réaliser le projet municipal qui était le nôtre. C’est en tant que porte-parole que j’interviens. Nous ne pouvons que nous féliciter de l’esprit de concertation qui a toujours régné au sein de notre équipe pour nous permettre de prendre collégialement les décisions qui s’imposaient non seulement sur nos projets structurants mais aussi sur ceux qui nous ont permis dans la vie quotidienne d’améliorer les conditions matérielles et sécuritaires dans notre commune pour le mieux-être de nos concitoyens. Chacun de nous dans le cadre de sa délégation a apporté sa pierre à l’édifice et peut être fier du travail réalisé. Préparer l’avenir de notre ville dans le strict respect des finances publiques a été notre principal objectif ce qui nous vaut de présenter un budget parfaitement équilibré tout en ayant travaillé parallèlement au désendettement de notre collectivité locale”.

 

 

La fidélité, l’écoute, l’équité ont été les valeurs que nous avons défendues comparées à celles pratiquées ailleurs dans un milieu politique où les coups bas sont fréquents. Nous tenons également à rappeler que Jean Pierre ROMERO possède une expérience indéniable de la gestion communale confortée par celle précieuse acquise lors de son parcours professionnel. Avec un groupe soudé il a su faire évoluer favorablement notre commune en y insufflant une dynamique nouvelle et en redonnant à PORT VENDRES une identité forte dans notre département et même au-delà. Son carnet d’adresses lui facilite la prise de contacts avec les acteurs du monde économique et politique. Il lui permet ainsi d’obtenir des conseils avisés pour étayer les dossiers en cours et des appuis afin de concrétiser nos projets. Nous sommes certains qu’il poursuivra sur la voie qu’il a déjà tracée avec une nouvelle équipe en partie renouvelée composée d’anciens élus et de nouveaux entrants qui pourront apporter des idées novatrices et aussi assurer la relève. Nous tenons à lui renouveler toute notre confiance et notre soutien sans faille pour le nouveau mandat qu’il sollicite auprès des PORT VENDRAIS. Croyez bien que nous serons à vos côtés pour faciliter l’accostage de votre navire « MAÏTRISONS NOTRE AVENIR » puis pour l’amarrer fortement dans notre port qui nous est si cher. Nous conclurons en vous souhaitons BON VENT. »