« Chers Concitoyens, chers Port-vendrais,

L’heure est grave

Nos gouvernants prennent la mesure de l’ampleur de la crise sanitaire que nous traversons et avaient trop légèrement maintenu la tenue des nouveaux conseils municipaux, derniers synonymes de rassemblements mortifères.

Aujourd’hui le bon sens semble l’emporter. L’annulation de l’installation des conseils municipaux prévue hier est d’actualité sur tout le territoire, et leur report est acté pour l’après confinement.

Port-Vendres n’échappe pas à la règle et c’est en toute conscience que je me mets à la disposition de notre collectivité pour assurer la sécurité de tous.

J’ai bien entendu votre souhait de changement. Pour l’heure, la santé et la vie de chacune et de chacun reste la priorité. Il y va désormais, pour les semaines à venir de ma responsabilité et je mettrai en œuvre tout ce qu’il est possible de faire avec les services – exemplaires – de la mairie.

Toutes les mesures prises, diffusées sur tous nos supports, réseaux et médias depuis le début de cette crise restent d’actualité et doivent impérativement être respectées ».

Jean-Pierre Roméro