Réponse à la parution dans Ouillade du 17 mars 2014 d’une lettre ouverte

Jean Pierre Romero répond à…

“Me voyant fort du soutien de mon ancienne et de ma nouvelle équipe, fort d’un bilan solide et de projets porteurs, il ne restait plus à mes concurrents qu’à jouer la carte de la diffamation. En employant de surcroît un ignoble procédé, les vrais détracteurs se cachant derrière un homme en état de détresse.

C’est pourquoi, au nom de l’ensemble des conseillers du groupe majoritaire actuel de la mairie de Port-Vendres, je ne réponds pas à un homme qui a partagé durant un peu plus de quatre ans nos efforts pour redonner à Port-Vendres la sécurité, la propreté, et le dynamisme qui lui avaient cruellement manqué. Un homme qui a été frappé par un grand malheur lorsque son épouse a été emportée après une longue lutte contre la maladie. Son désespoir l’a éloigné de nous et de Port-Vendres.

D’un commun accord, mon équipe et moi même avons choisi de continuer à le considérer des nôtres en maintenant pendant seize mois son indemnité d’adjoint tout en redistribuant les missions qu’il exerçait entre les autres adjoints. Ces derniers ont accepté de faire cet effort supplémentaire par solidarité sans grever le budget municipal.

Pendant tout le temps de son absence, Jean Daider m’a donné sa procuration pour voter en son nom toutes les délibérations prises par le groupe majoritaire, traduisant ainsi sa confiance en moi.

Très récemment, il y a moins de deux mois, Jean Daider nous envoyait sa démission. Nous comprenons mieux aujourd’hui le sens caché de ce geste. Des esprits malveillants étaient déjà à l’œuvre auprès de cet homme en détresse pour l’amener à une ignoble manipulation.

Nous reconnaissons derrière ces méthodes repoussantes un ex colistier que j’ai été amené à écarter pour incompétence et comportements anormaux, notamment à l’égard des représentantes féminines de notre groupe. Je ne citerai pas son nom mais nombreux sont ceux qui vont le reconnaître. Comme il est présent sur une liste concurrente, il a choisi de se cacher derrière un homme désespéré pour ne pas révéler en pleine lumière ses manœuvres nauséabondes.

Il a semé le désarroi dans la famille de Jean DAIDER. Il leur est impossible d’admettre que ce soit lui l’auteur de ces attaques à caractère personnel et diffamatoire.

C’est donc à l’instigateur de ces manœuvres que je réponds aujourd’hui, pour lui dire simplement que la liste « Port-Vendres aujourd’hui pour demain » que j’ai l’honneur de conduire, a pour devise : fidélité, investissement collectif, travail personnel, et ne s’abaissera jamais à des manœuvres diffamatoires, des attaques personnelles indignes de femmes et d’hommes responsables élus, ou souhaitant être élus dans le seul but de polluer le débat électoral.

Les Port-Vendrais ne sont ni dupes ni naïfs, ils savent bien l’homme que je suis et ce que j’ai apporté avec mon équipe à notre cité. C’est pourquoi nous continuerons à exposer comme nous l’avons toujours fait au cours de cette campagne notre bilan et nos projets. Nous sommes sûrs que c’est ce qui les intéresse afin d’éclairer leur choix le 23 mars prochain”.