C’est devant une assemblée compacte qu’Henri Erre a inauguré, avant-hier, samedi 1er février 2014, le local de campagne de son équipe «  Un nouvel élan pour Port Vendres ».

Lors de son allocution, après les remerciements d’usage aux personnes présentes, Henri Erre a tenu à féliciter l’ensemble des Port-Vendrais qui s’engagent dans cette campagne et pour la ville quelle que soit la liste pour  laquelle ils œuvrent.

Henri Erre a demandé à l’assistance d’applaudir leur courage et leur engagement.

Henri Erre a ensuite rappelé le dicton selon lequel les Port-Vendrais ont les pieds à l’eau et la tête à la montagne, formule imageant les activités économiques phares port-vendraises : la pêche, la viticulture, le transport et les activités maritimes. Vint ensuite la présentation des grandes lignes du programme de son équipe :

  • Création d’un centre médical, projet commun à l’ensemble des listes mais pour lequel l’équipe s’engage et veillera à faciliter l’implantation de médecins et d’autres professionnels de santé notamment en prévoyant plusieurs logements.
  •  Création de logement HLM à travers la loi Borloo qui permet de les rendre accessibles aux moins aisés via l’accession à la propriété et sans faire appel à des promoteurs donc sans commission.
  • Le développement touristique et économique à travers notamment la création d’un camping pour lequel il existe des solutions dans le respect de l’environnement et de la sécurité des utilisateurs. Mais aussi à travers la facilitation à la création d’activités économiques innovantes et en lien avec les atouts port-vendrais que sont les voies de communications (mer, terre fer).
  • Le social et la jeunesse avec la mise en place d’équipements et de services pour le loisir mais également pour la cohésion sociale. l’objectif étant de faciliter les relations sociales et de permettre, notamment aux plus jeunes de trouver un élan vers une vie active et harmonieuse.

Henri Erre a ensuite appelé les Port-vendrais « à venir prendre connaissance du programme complet et rencontrer l’ensemble des candidats de la liste lors de deux réunion publique au cinéma le Vauban (les dates seront communiquée dès obtention de l’accord de la mairie) ».

En conclusion l’assemblée a été invitée à partager un moment convivial autour d’une collation.