La Ville de Port-Vendres communique :

 

 

« C’est à 23h ce vendredi 31 janvier 2020 que prend effet le Brexit.
La sortie de l’Union européenne du Royaume uni a déjà des conséquences sur le droit de vote des ressortissants britanniques en France 
A partir du 1er février, en effet, l’INSEE, va procéder à la radiation des britanniques inscrits sur les listes électorales.
Si vous êtes citoyen britannique, sachez que vous ne pourrez plus vous porter candidat, ni voter aux prochaines élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2020, ni voter aux prochaines élections européennes.
Dans l’hypothèse où vous êtes un citoyen franco-britannique inscrit sur les listes électorales avec votre citoyenneté britannique, nous vous invitons à vous inscrire sur les listes électorales en tant que citoyen français avant le 7 février en venant en mairie ou sur le site service-public.fr.
Si vous avez une double nationalité : britannique et autre nationalité d’un pays membre de l’union européenne (par exemple, britannique et suédoise ou britannique et allemande …) vous pouvez voter avec cette autre nationalité à condition de vous inscrire sous cette nationalité avant le 7 février.
Par dérogation, selon les modalités prévues dans le code électoral, peuvent demander à s’inscrire sur la liste électorale de la commune jusqu’au 5 mars, les français et françaises qui ont acquis la nationalité française et été naturalisés après la date de clôture des délais d’inscription fixée au 7 février ».

 

Pour toute autre information sur les conséquences du BREXIT vous pouvez consulter le site Brexit.gouv.fr