Lionel Nadal (UDI), adjoint au maire de Port-Vendres, nous prie d’insérer :
“Parce que humanisme ne rime pas avec autruche… Un petit bonjour aux biens pensants et aux “communicants” qui aident la montée des extrêmes et détruisent peu à peu notre pays. On nous rabâche au quotidien le problème des Roms :  il y a ceux qui s’agitent en déclarant qu’ils sont un problème et ceux qui nous saoulent de leçons de morale, mais au final combien agissent ? Qui s’attelle à exiger du gouvernement roumain qu’il s’occupe de “ses” indigeants ? Qui s’occupe de savoir pourquoi ce même gouvernement roumain très heureux de l’installation de nos usines chez lui, n’investit pas dans le logement  et la formation de ses habitants. 

La France peut et doit exiger que l’on ne puisse s’y installer sans aucun moyen de subsistance, européen ou non.

La verte mégère pense t’elle que nos amis Canadiens sont d’ignobles fascistes lorsqu’ils sélectionnent qui peut venir ou non chez eux ? 
Imagine t’elle que des avions remplis de clochards seraient accueillis à bras ouvert en Australie, au Canada, aux USA, en Nouvelle Zélande, au Brésil… ? 
Sont ils tous racistes et malveillants ?Cessons tout ces débats stériles franco-français, c’est à Bruxelles que cela doit se défendre avec fermeté et nulle part ailleurs, mais pour cela il faut des gens qui agissent et non pas des gens qui font de la communication et nous préparent l’élection d’une autre mégère moins verte mais tout aussi sombre”.