Lionel Nadal (UDI), adjoint au maire de Port-Vendres, nous prie d’insérer :

“Vous me voyez heureux et fier Monsieur Aliot, qu’une personnalité parisienne de premier plan comme vous, me réponde à moi le simple natif des Pyrénées-Orientales, engagé en politique par conviction et amour de son territoire.

Plus sérieusement je vous pense beaucoup trop intelligent pour ne pas avoir saisi le contenu de mon billet. Je vous remercie au passage de noter que mon constat est le bon, il est ce qu’il est malheureusement et seul les aveugles n’auraient pas le même.

Pour le reste vous me faites porter un héritage bien lourd ! Je n’ai participé à aucun gouvernement et mon esprit libre et non godillot m’autorise à avoir mon propre avis critique. Ainsi j’ai bien indiqué que les sondages positifs pour votre parti le sont par déception du dernier quinquennat où les Français ont cru être entendus.

J’affirme que si les mots avaient été suivis d’effet entre 2007 et 2012, le Front National n’existerait plus. Malheureusement une fois de plus la communication n’a pas été suivie de mise en pratique et cela continue en pire avec le gouvernement actuel que vous avez aidé à mettre en place.

Je vous pense aussi trop intelligent pour ne pas avoir compris dans mes lignes que si je suis un européen convaincu cela ne m’empêche pas d’être en désaccord avec son fonctionnement actuel loin s’en faut ! Fonctionnement que vous avez entretenu en refusant, avec l’extrême gauche, la Constitution, qui si elle n’était pas parfaite, permettait une avancée et une plus grande influence du politique sur le technocratique.

Pour finir Monsieur, mon humanisme me vient de mon éducation, et mon humanisme ne m’interdit de ne parler de rien, surtout pas d’immigration, d’intégrisme religieux et autres sujets que vous semblez tant affectionner.

 Oui Monsieur Aliot, je suis anti raciste même si je fais peu dans l’opérette, ce que ceux (nombreux je vous rassure) qui me connaissent vous confirmeront.

Mon anti racisme viscéral ne m’empêche pas de penser haut et fort, bien au contraire, que ce n’est pas parce que l’on a une couleur ou une origine différentes que l’on peut se permettre ce que l’on veut, les lois sont les mêmes pour tous et je suis convaincu que si ce simple principe était appliqué nous n’aurions pas cet échange”.