Réponse de M. le maire de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro, à l’article de M. Nadal paru sur le site Ouillade le 8 août 2016…

« Le Conseil Municipal de Port-Vendres dans sa séance du 28 mars 2014 a élu Monsieur Lionel Nadal 3ème adjoint.

Cette élection a conféré à Monsieur Lionel Nadal la qualité d’adjoint et les fonctions qui y sont attachées de droit à savoir la fonction d’officier d’état civil et la fonction d’officier de police judiciaire. Conformément à la législation, Jean-Pierre Roméro, en sa qualité de maire par arrêté du 2 avril 2014 a donné délégation à Monsieur Nadal dans les domaines de la communication, de l’interface ville-port et du plan de propreté.

Par arrêté du 12 juillet, le maire, comme la loi l’y autorise, a retiré les délégations de fonctions qu’il avait confiées à Monsieur Nadal pour perte de confiance. Faisant suite à ce retrait de délégations, le Conseil Municipal, dans sa séance du lundi 8 août 2016, s’est prononcé par 21 voix « pour », 1 voix « contre », 2 « abstentions » et 1 vote « blanc » pour le non maintien de Monsieur Nadal dans son poste d’adjoint, celui-ci restant conseiller municipal sans délégations. Le vote a eu lieu à bulletin secret ».