L’approche des élections municipales ferait-elle monter la pression à Port-Vendres ?

Samedi dernier, sur le marché en plein air qui se tient traditionnellement  place de l’Obélisque, le maire Jean-Pierre Roméro aurait, selon plusieurs témoins, “invectivé un certain Pierre Leberger”, qui devrait conduire une liste contre le 1er magistrat sortant aux prochaines municipales (mars 2014)…

Des noms d’oiseaux auraient fusé entre les deux hommes et, toujours selon les témoins présents, “le maire n’aurait pas fait dans la dentelle (…). Il semblerait qu’il ne tolère pas que ce citoyen ose monter une liste concurrente (…)”.

Contacté par téléphone, le maire de Port-Vendres donne une autre version des faits : “Ce n’est pas la première fois hélas que ce triste individu m’interpelle de la sorte sur la voie publique. Je le déplore. C’est lui qui m’a invectivé le premier, c’est lui qui est venu me chercher (…). Qu’il raconte que ce que je fais pour Port-Vendres en tant que maire ne lui convient pas, n’est pas bon je l’accepte, et encore à la condition qu’il le démontre, mais qu’il attaque ma personne en disant “Que je suis nul !” cela est inacceptable… Qu’il se présente aux municipales, qu’il monte sa liste, je suis le premier à vouloir un débat démocratique, mais dans le cadre républicain (…). Je lui demande d’être respectueux de ma personne et des gens qui m’entourent. C’est tout !”, explique Jean-Pierre Roméro.