Lors d’un entretien qui s’est déroulé hier lundi 24 octobre 2011, en mairie de Port-Vendres, Jean-Pierre Roméro (UMP), maire et suppléant du sénateur François Calvet, a demandé à son 1er adjoint, Christian Fourmont, retraité, de lui remettre sa démission.

A ce jour et à cette heure ci aucune raison, officielle comme officieuse, n’a filtré de cette entrevue concernant les motivations de cette décision. Dans le proche entourage du maire, on parle “d’un comportement contraire à la déontologie”, sans pour autant livrer une explication. Tout juste a-t-on appris de Jean-Pierre Roméro qu’un courrier administratif allant dans ce sens a été envoyé à l’intéressé, mais qu’il était nullement question d’en rendre public le contenu “tant que M. Fourmont n’en aura pas pris connaissance”.

Mais déjà, localement, et surtout à Port-Vendres, une rumeur se fait de plus en plus insistance pour décrier un certain malaise autour de cette démission “qui ne serait que l’arbre qui cache la forêt”… dans un contexte très particulier.

Au-delà de sa fonction de 1er adjoint de la Ville de Port-Vendres, Christian Fourmont est également vice-président de plusieurs commissions municipales : Urbanisme, Travaux et Patrimoine communal, ainsi que d’Appel d’Offres.