PORT VENDRES 9 IMPASSE DES TAMARINS, un propriétaire (architecte à la retraite) a demandé le 12 mars 2018, le transfert d’un permis valant division parcellaire qui lui ai refusé le 11 avril 2018 : au motif notamment que le permis initial délivré par M. le maire de Port-Vendres, le 7 Juillet 2011, était caduc de part l’interruption de travaux supérieure à un an.

L’homme de l’art faisant fi de toute cette réglementation, programme des travaux d’excavation avec murs de soutènement, laissant les véhicules (toupies, camion, pelles mécaniques) traverser deux propriétés ne lui appartenant pas et sans aucun accord afin d’emprunter une impasse (impasse Ernest Gastaud), pour ne pas abîmer l’enrobé de la voirie qui desserre sa résidence principale. Malgré les interventions auprès des administrations cette situation perdure laissant un malaise social se gangrener !

Voilà deux semaines que les riverains se plaignent en mairie et M. le maire Mal Entendant et Prévaricateur n’a toujours pas fait interrompre ces travaux, dans cette zone inconstructible, espace protégé…

Pire, encore suite au refus du transfert de ce permis, l’homme de l’art pourrait convaincre la mairie en fournissant des factures justifiant de petits travaux une fois l’an… mais ces factures sont-elles vraiment destinées à ce chantier ?…

Face à ce désarroi les riverains auxquels, la municipalité a maintes fois annoncé l’inconstructibilité de cette zone, font suivre une pétition.