Joëlle Ferrand, maire du Barcarès (1999 - juin 2011) et le docteur René Marquès en Salanque, lors de la présentation de sa biographie au mois de juillet dernier .

L’ancien sénateur UDF, ex-président du Conseil général des Pyrénées-Orientales et ancien maire de Saint-Laurent-de-la-Salanque, le docteur René Marquès, a écrit, hier, une lettre aux époux Ferrand qui ne manquera pas d’être commentée à n’en pas douter…
« Chère Joëlle, Cher Alain, signe-t-il, J’ai laissé un message sur votre répondeur… Je vous y confirme mon souhait de votre réussite dans cette élection difficile. Mon passé d’ami et mon rôle politique dans notre département depuis 1948 m’ont fait apprécier votre travail et le résultat obtenu en particulier sur Le Barcarès qui mérite une continuité de votre action pour en faire un joyau de ce littoral qui nous est si cher. J’ai des problèmes physiques de santé (plus de 88 ans !!!), qui me contraignent à limiter mes efforts mais je suis d’accord avec vous pour continuer la lutte dans les objectifs que vous assumez depuis tant d’années (…). Je vous dis bravo et vous souhaite une fois de plus la réussite. Très cordialement à vous deux (…) ».
En tout cas, c’est là un nouvel appui de poids pour le candidat Alain Ferrand, porté dans cette élection municipale partielle (programmée pour dimanche prochain 28 août 2011) par de nombreuses personnalités locales.