Alain Ferrand, dont la liste Divers droite/ Majorité présidentielle intitulée “Continuons Ensemble” est arrivée largement en tête, dimanche dernier, lors du 1er tour de scrutin des élections municipales partielles au Barcarès, nous communique avec prière d’insérer…

“Je tiens à remercier celles et ceux qui ont fait le choix de la démocratie en votant dès le premier tour, et tout particulièrement celles et ceux qui ont su m’accorder leur confiance avec 52,52% des suffrages exprimés.
Je souhaite remercier également tous mes amis, sympathisants, militants et concitoyens qui ont soutenu dès les premiers jours de cette campagne électorale la liste Continuons ensemble.
Cette victoire, c’est aussi la vôtre, et celle du Barcarès en général.
En faisant le choix d’une équipe expérimentée, vous avez privilégié un programme ambitieux et réaliste, pour aller encore plus loin dans l’intérêt du Barcarès de demain. Vous avez choisi l’équipe qui sera capable de continuer l’action de Joëlle Ferrand, qui a été notre maire de 1999 à 2011.
Je tiens à rendre hommage au travail que Joëlle a accompli au fil de ces années, avec son équipe. C’est avec un dévouement sans faille, une abnégation de tous les instants qu’elle a su gérer et défendre les intérêts de notre commune, malgré l’adversité et les coups bas.
Nous lui devons des projets d’envergure, comme entre autres l’achat du paquebot Lydia, la réserve foncière de 13 hectares au cÅ“ur de notre port, la Maison des Arts, des choix stratégiques, comme l’adhésion à la Communauté d’agglo, et l’aboutissement de dossiers primordiaux pour l’avenir, avec notamment la prise en charge des ouvrages de protection et de reconstruction de plages par PMCA (Perpignan Méditerranée Communauté d’Agglomération).
C’est avec fierté, que je prends aujourd’hui le relais des actions qu’elle a engagées avec courage et défendu avec conviction.

Aujourd’hui, je souhaite également m’adresser à celles et ceux qui n’ont pas voté pour la liste Continuons Ensemble. Je veux qu’ils sachent que je mettrai tout en œuvre pour que le Barcarès retrouve la sérénité et un consensus général autour du bon sens démocratique.
S’il est sain de trouver dans toute démocratie une opposition bâtie sur la divergence des idées, de choix ou de projets, je dénonce cette forme de pseudo engagement politique visant à colporter des mensonges, des calomnies et de « faux témoignages » uniquement pour satisfaire des vengeances personnelles.
Si j’accepte de travailler avec une opposition constructive, respectueuse des valeurs de notre République, je ne la reconnais pas en tant que telle chez leurs leaders siégeant au prochain Conseil Municipal.
Je souhaite en revanche rassurer celles et ceux qui n’ont pas souscrit à ma candidature et à celle de mon équipe. Mon action veillera à défendre vos intérêts et à les servir sans distinction. Je souhaite être le maire de tous les barcarésiens, engagé à vous servir sans exclusive, et à mener des projets en faveur d’un Barcarès pour tous.
J’invite donc toutes les barcarésiennes et tous les barcarésiens à venir assister au premier conseil municipal du samedi 3 septembre 2011, à 10h30, à l’Hôtel de Ville, Salle du Conseil Municipal qui sera appelé à élire le Maire et ses Adjoints.
A l’issue
de cette séance, nous pourrons nous retrouver et échanger autour d’un apéritif républicain (…)”.