C’est à la « Table de Cana », devant un parterre de plus de 300 personnes, que Michel Maffre, après de chaleureux remerciements aux pianencs venus en si grand nombre à sa rencontre, a présenté son équipe et développé les points les plus marquants de son programme.

L’équipe :

Une équipe harmonieusement constituée de bon nombre d’anciens élus et de nouveaux candidats, tous représentatifs des différentes strates d’âges, secteurs sociaux et quartiers de notre ville. Le doyen a 69 ans, le plus jeune a 27 ans.

12 anciens élus, gage d’expérience et de compétence, avec notamment des adjoints qui ont largement faits leurs preuves au cours du mandat précédent, menant à bien de nombreuses réalisations aujourd’hui reconnues, et des conseillers municipaux tout aussi engagés et déterminés. Tous fermement décidés à poursuivre ce travail au service de la collectivité.

17 nouveaux candidats dont c’est le premier engagement municipal, qui ne sont pas là pour ajouter leur nom à d’autres noms, mais pour s’investir, créer, participer et faire participer. Tous ont fait preuve dans divers domaines de leur talent, de leur envie totalement désintéressée de se mettre au service des autres.

Dans son discours, Michel Maffre ne manque pas de préciser « Cette équipe, que j’ai voulu largement ouverte sur la société civile, c’est, j’en suis profondément convaincu le seul moyen de libérer toutes les énergies créatrices, toutes les forces vives pianencques et nous savons que cette ville en foisonne ».

Le programme :

Un programme traité en 16 thèmes, qui se veut ambitieux, cohérent et réaliste. Les Pianencs le découvriront très prochainement dans leur boite aux lettres.

S’adressant aux Pianencs, Michel Maffre poursuit « Ce programme, que nous nous engageons à réaliser, nous l’avons construit pour vous, vous y avez contribué par vos propositions lors de nos nombreuses rencontres ».

Cette soirée fut pour tous un grand moment de démocratie participative porteuse d’espoir, à l’issue de laquelle chacun a pu échanger sur l’avenir de Pia autour du verre de l’amité.