Communiqué

 

 

« La Ville de Pia a réservé en priorité des masques pour les personnels soignants, les EHPAD*, les personnes âgées et progressivement aux personnels municipaux faisant partie du plan de continuité d’activités. La Ville a décidé de se préparer à offrir des masques sûrs et protecteurs aux pianencs au moment du déconfinement. A chaque fois que c’est possible, la municipalité a effectuer des commandes de masques protecteurs, au fur et à mesure de leur approvisionnement.

Michel Maffre, maire de Pia, s’est également rapproché du Département et la CCCSM** qui vont également commander des masques pour nos habitants. Devant la forte demande, les dates de livraison sont incertaines… c’est pourquoi la Ville souhaite compléter ces commandes en réalisant des masques en tissu, lavables et réutilisables, conformes aux normes de protection en mettant en place un atelier de confection. La Ville de Pia lance donc un appel à la population et active le fil de la solidarité pour trouver un maximum de personnes bénévoles capables de découper et coudre des masques.

Vous maitrisez les ciseaux … la première étape est pour vous !
elle consiste à fabriquer les kits à coudre – il s’agit de découper les élastiques et le tissu au bon format à partir du matériel fourni par la municipalité

La machine à coudre est votre « amie »… la seconde étape est pour vous ! Nous livrons ces kits avec le fil aux habitants sachant coudre chez eux. Vingt-cinq ou cinquante exemplaires à réaliser c’est à vous de choisir !

Si vous êtes motivé.e pour rejoindre cette belle chaîne solidaire, faites-vous connaître en vous inscrivant en allant sur le site de la Ville pia.fr ou en téléphonant au 04 68 63 28 07. »

 

*EHPAD = Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes

**CCCSM = Communauté de Communes Corbières-Salanque-Méditerranée.

_______________
Suivez Ville de Pia
https://pia.fr/
https://www.facebook.com/VilledePia/
https://www.instagram.com/villepia/