« Cette année, la Journée internationale des femmes s’inscrit dans le fil d’un mouvement mondial sans précédent en faveur des droits des femmes, de l’égalité et de la justice. Le harcèlement sexuel, la violence et la discrimination à l’encontre des femmes ont fait la une des médias et ont fortement suscité un débat public stimulé par une détermination affirmée à instaurer un changement.
La Journée internationale des femmes 2018 est l’occasion de transformer cette dynamique en action, de favoriser l’autonomisation des femmes dans tous les contextes – ruraux et urbains – et de célébrer les activistes qui travaillent sans relâche à revendiquer les droits des femmes et à réaliser leur plein potentiel. »

 

C’est dans cet esprit que le GESA, présidé par Renée SOUM, première femme élue députée dans le département, organise en partenariat avec la ville de Pia, une conférence-débat, animée par Ségolène NEUVILLE, ancienne secrétaire d’Etat, conseillère départementale aux Droits des Femmes et à l’Egalité sur le thème : « Droits des femmes, où en est-on ? ».
En présence de Michel MAFFRE, maire de Pia, président de la Communauté de Communes Salanque-Méditerranée-Corbières, et de Marie-José RUIZ, maire-adjointe.
Attention au changement de salle : la conférence se tiendra à la mairie de Pia et non à la salle Jean Jaurès. Nul doute que débat s’inscrira dans une action de progrès sur la longue marche de l’Egalité revendiquée par les Femmes.