Communiqué de la LISTE UNIS POUR PEZILLA « junts fem poble » – Dans le cadre de la campagne pour les élections municipales de la commune de Pézilla-la-Rivière :

 

« Par quatre articles publiés sur votre site, vous prenez parti de façon inconditionnelle pour la liste de M. Roca à Pézilla la rivière*. Vous relayez ainsi de fausses informations et participez à dramatiser artificiellement une situation dans le village qui n’existe pas. La campagne que mène la liste « Unis pour Pézilla » que je conduis est sereine et tranquille loin de l’agitation et de la fébrilité que vous décrivez. Elle est aussi ferme et déterminée à ne pas réagir aux provocations et polémiques où certains voudraient nous entrainer au détriment du vrai débat.
Notre village a longtemps été à l’abri de ces désunions et déchirures que l’on promeut si légèrement. La bonne entente au sein de la communauté villageoise, nous a permis de progresser dans bien des domaines et nous n’avons pas à rougir de nos équipements de nos services de notre vie associative et culturelle. Nos finances se portent plutôt bien et nous avons grandement diminué le risque d’inondation.
Les élections municipales sont un moment privilégié d’expression démocratique ou on peut confronter les idées, les projets et la présence de plusieurs listes doit enrichir ce débat, le rendre plus intéressant. Dès notre première réunion publique en décembre dernier, nous avons invité M. Roca à un débat public devant les habitants de Pézilla pour exposer nos idées et aborder sans tabou les problèmes de fond de façon contradictoire et en toute clarté. Il nous paraissait important de donner à celles et ceux qui vont choisir le 15 mars prochain les moyens de décider en toute connaissance de cause et en toute responsabilité, car l’enjeu est vital pour l’avenir de notre commune. M. Roca a refusé de débattre pour des raisons que lui seul connait. Nous avons donc pris acte de cette dérobade qui nous semble peu compatible avec l’exercice de responsabilités publiques.
Depuis lors, faute de projet consistant et crédible, les provocations et les attaques personnelles se multiplient*. Certains discours font apparaitre une méconnaissance profonde des procédures et des principes de gestion des affaires publiques, des ignorances flagrantes sur les compétences des communes, sur les limites de l’action, sur les contraintes techniques et administratives. Tout cela surprend et peut légitimement inquiéter.
Nous proposons, quant à nous, de rester sereinement sur un débat public constructif ou les citoyens trouveront l’éclairage nécessaire à leur décision. Ils doivent juger le projet mais aussi la capacité des différentes équipes à gérer les affaires de Pézilla.
Loin des diversions médiocres et des polémiques, n’est-ce pas là le but essentiel et l’intérêt d’une campagne électorale ? ».

 

Pour la liste UNIS POUR PEZILLA : Jean Paul BILLES

 

*La Rédaction de Ouillade.eu ne prend pas parti. En revanche, laisser croire à nos lecteurs que nous aurions refusé de publier des communiqués émanant de l’équipe du maire sortant, Jean-Paul Billès, serait pure affabulation et désinformation. La liste « Unis pour Pézilla » ne nous a jamais envoyée le moindre communiqué… jusqu’à ce jour ! Le candidat Xavier Roca a le droit de s’exprimer dans la mesure où ses propos ne sont ni injurieux ni diffamatoires. Ce qu’il a fait en toute sérénité et qui permet aujourd’hui d’alimenter le débat public municipal dans le strict respect de la liberté d’expression.