Les conseillers départementaux perpignanais Isabelle De NOËLL-MARCHESAN et Romain GRAU (par ailleurs député de la 1re circonscription des P-O) n’ont pas assisté, hier lundi 16 décembre 2019, à la séance publique du Conseil départemental qui se tenait à Perpignan

Si ces absences en particulier n’ont pas été relevées par les médias institutionnels et traditionnels, en revanche elles ont vite fait la joie des internautes et, surtout, n’ont pas manqué d’être pointées du doigt par les observateurs et autres fins limiers de la politique locale.

Et ce d’autant plus que hier avait lieu le vote du Budget annuel de ladite collectivité territoriale, un temps fort, en tout cas l’un des plus grands rendez-vous de la démocratie de proximité, une belle tribune pour affirmer ses convictions, faire entendre sa voix, pour approuver, contester ou s’abstenir. On ne saura donc jamais, sur ce point-là, ce que pensent Isabelle De NOËLL-MARCHESAN et Romain GRAU de la politique globale du Département.

Faut-il voir là une stratégie dans la perspective des prochaines élections municipales, les deux conseillers municipaux Mme De NOËLL-MARCHESAN et M. GRAU conduisant la liste de La République En Marche (LaREM)… le fait par exemple qu’une rumeur perpignanaise des plus insistantes annonce l’arrivée imminente à leurs côtés d’un certain Vincent MALHERBE* ?

L.M.

 

*Vincent Malherbe est l’époux de Hermeline MALHERBE (PS), présidente du Département.