visite ce jour de la ministre Fleur Pellerin au CCRP

Jacques Cresta, député PS et membre de la commission des affaires culturelles à l’assemblée nationale, en présence d’Hermeline Malherbe, présidente PS  du Conseil départemental, et des parlementaires du département ont accueilli la Ministre de la Culture Fleur Pellerin,  ce vendredi matin au Centre de Conservation et de Restauration du Patrimoine (CCRP).

 

Ce centre, créé en 1989, a pour mission d’assurer la reconnaissance, la sauvegarde et la valorisation des biens culturels du département et du patrimoine catalan.

 

La ministre aura pu découvrir, après des mots d’accueil et de présentation de la présidente Hermeline Malherbe, les différentes méthodes utilisées pour restaurer les nombreuses Å“uvres d’art présents sur notre territoire.

 

Ces différentes techniques de restauration reposent sur le savoir faire des techniciens du Conseil départemental qui mettent tout en oeuvre pour aider les collectivités à préserver leur patrimoine.

 

Le Conseil Régional également intervient dans ce rôle de préservation et de promotion du patrimoine culturel et identitaire de notre département qui est une source de développement économique de notre territoire, permettant ainsi à de nombreux visiteurs de découvrir le pays catalan au travers de ses Å“uvres d’art.