« LE PRETENDANT PS A LA MAIRIE DE PERPIGNAN
BOYCOTTE VISA POUR L’IMAGE »

Romain Grau.

Sous ce titre, Romain Grau (UDI), conseiller municipal délégué de Perpignan, conseiller communautaire (l’Agglo PMCA), président du club de réflexion Perpignan-2020, nous communique :

« A quelques jours de la clôture du principal événement international des Pyrénées-Orientales, Visa pour l’Image, un absent notoire se distingue : le député de la première circonscription du territoire, dont cinq cantons sur six sont perpignanais, boude cette 25e édition.

Par évidence, notre puissant forum de photojournalisme est étranger aux sensibilités politiques, insolentes face aux drames du monde. Mais cet immense festival, formidable caisse de résonance pour notre ville, est boycotté par le cancre parlementaire, classé 536e sur 577 par le magazine L’Expansion. Le comportement de ce postulant à la mairie d’une ville qui se bat pour faire parler d’elle positivement, en soutenant vigoureusement un forum cité par les plus grands médias de la planète, est un enfantillage sectaire. Visa pour l’Image, immense point de repère de notre territoire, est un grand moment de rayonnement médiatique et économique qui imposerait les égards et non l’ignorance manifestée par le parlementaire. Quel paradoxe : celui-ci n’hésite pas à multiplier les visites chez les entrepreneurs et les commerçants, en tentant de tenir un discours politique plaisant. Pourtant, alors que Visa pour l’Image constitue une source de revenu des plus appréciables pour nombre de commerçants perpignanais, l’absent fait primer une vision étroitement politicienne, dénuée de tout intérêt pour la vie de nombreux Perpignanais.

Cette attitude contraste avec celle que nous devons suivre, qui a commandé à Jean-Paul Alduy et Jean-Marc Pujol de recevoir tous les ministres de la Culture, de droite ou de gauche, présents à Visa pour l’image. Les différences de partis et les jeux bassement politiciens n’ont pas leur place quand il s’agit de l’intérêt général de notre ville, de son éclat et de sa prospérité ».

 

 

 

Club Perpignan 2020
2 ter rue Fabriques d’en Nabot 66000 Perpignan
www.perpignan2020.com  · contact@perpignan2020.com