Le Parti communiste français (PCF’66), le Front de Gauche (FdG) et le Parti de Gauche communiquent sous le titre “Une autre approche de la sécurité” :

“Le Front de Gauche de Perpignan défend une autre approche des questions de sécurité et d’insécurité.

Le traitement de l’insécurité ne peut pas être séparé de la problématique des inégalités sociales et des services publics qui définissent le cadre de vie, comme en témoigne l’échec des politiques strictement sécuritaires appliquées par la droite. Il faut donc re-républicaniser d’urgence les questions de sécurité, valeur révolutionnaire qui doit favoriser dans toutes ses dimensions la devise liberté-égalité-fraternité bien loin des discours de haine se nourrissant des peurs.

Les propositions du Front de Gauche en matière de sécurité ont comme dénominateur commun de renforcer la présence humaine, conformément au titre du projet « l’humain d’abord ! ». Elles se situent à l’opposé de la décision prise jeudi par la municipalité de Perpignan de rajouter des caméras de vidéosurveillance, négligeant la dimension globale de la prise en charge de cette question.

Le Front de Gauche Perpignan invite à méditer la citation de Benjamin Franklin : « Un peuple qui sacrifie un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux ».

Nous considérons que ceux qui en profitent pour brader l’égalité et bafouer la fraternité s’éloignent de la République sociale à laquelle nous aspirons.

Le Front de Gauche de Perpignan s’y opposera résolument et proposera des mesures concrètes”.

Â