La ministre Ségolène ROYAL vient d’informer Jacques CRESTA (PS), député de la 1ère circonscription des P-O, vice-président de la Région, que le projet de centrale photovoltaïque porté par le centre commercial Leclerc, avenue Victor Dalbiez à Perpignan, avait été retenu par son ministère « dans le cadre de l’appel d’offres lancé en novembre dernier dans le cadre de la loi sur la transition énergétique ».

Ainsi ce projet  sélectionné pour sa compétitivité économique ainsi que pour son impact maîtrisé sur l’environnement bénéficiera d’un tarif d’achat garanti pendant les 20 prochaines années.

Le député est satisfait de cette décision « qui s’inscrit dans la droite ligne des engagements du Président de la République, François Hollande, suite à la COP 21, dans la lutte contre le réchauffement climatique. De plus la réalisation et l’exploitation de cette centrale solaire va permettre la création d’emplois et de métiers nouveaux sur le département des Pyrénées-Orientales. Plaçant une nouvelle fois notre territoire en tant que leader sur les énergies renouvelables avec de nombreux projets portés par le Pôle Derbi, la société Tecsol ou encore la coopérative CatEnr dont les emplois sont issus de l’Université de Perpignan ».