“Quelques jours après l’arrestation, en Belgique où il sévissait, de Dodo la Saumure pour des faits d’exploitation sexuelles et de proxénétisme, je me réjouis de cette peine en éspérant que ce défenseur auto-proclamé des TDS (Travailleurs Du Sexe) reste bien là ou il est !  En prison.
Comme le collectif UTSOPI et autres associations le soulignent,  nous célébrons donc aujourd’hui la journée mondiale de la dignité des êtres humains.
Obligé(e)s parce que des solutions existent mais qu’elles ne sont pas appliquées par manque de courage politique, par manque de volonté politique.
La traite des humains prend racines dans la précarité, elle prend racine dans les politiques nationales et mondiales qui préfèrent les situations humaines catastrophiques à une véritable prise en compte des personnes.
Nous, habitants du département des Pyrénées-Orientales, nous savons tous qu’il existe plein de “Dodo la Saumure” à quelques kilomètres de notre frontière, mais tous ont eu, depuis la nouvelle loi d’avril 2016 la possibilité d’augmenter leur clientèle dans les lieux comme les bordels grâce à l’hypocrisie française et très peu sont inquiétés pour leur avenir…
La dignité – je clame la dignité haut et fort – toutes les personnes sont dignes !,  y compris les personnes prostituées, dignes et tête haute elles méritent d’être  traitées avec dignité et d’être écoutées. Donc oui je suis fièr qu’un proxénète revendiqué soit en prison en hommage aux nombreuses victimes.
 
Une fois de plus, je rappelle que je me positionne, que je refuse et que je me battrais contre l’exploitation, contre les violences, qu’elles viennent de proxénètes, de clients ou des autorités elles-mêmes !
Je rappelle que la seule voie pour une amélioration de la vie des prostitué(e)s, pour la fin des violences, est la décriminalisation ! C’est ça une vraie dignité, un vrai respect”.
Jimmy PARADIS,
Confondateur Désobéir et candidat aux élection départementales 2015,
Porte parole du mouvement STRASS.