La sculpture « Titan » de Guy Ferrer installée dans le cœur historique de Perpignan

 

 

Les amoureux de l’art contemporain étaient réunis nombreux jeudi place du Campo Santo grâce à la générosité de Guy Ferrer qui fait don à la Ville de Perpignan de l’une de ses sculptures, nommée Titan

 

Nous ne pouvons qu’être fascinés par les sculptures de Guy Ferrer. L’artiste n’a de cesse de perfectionner son art. Cela fait plusieurs années qu’il exprime son souhait d’offrir une sculpture et Louis Aliot, maire de Perpignan, entouré d’André Bonet, adjoint à la Culture et de nombreux élus, s’est dit très heureux que ce soit la municipalité qu’il conduit qui ait accepté l’installation de son œuvre dans le cœur historique de notre cité.

La puissance que dégage cette sculpture en bronze, entre en parfaite résonnance avec ce lieu chargé d’histoire qui vibre au rythme de la vie sociale, artistique et culturelle de nos contemporains.

La présence de l’œuvre à Perpignan, à cet endroit, revêt également pour Guy Ferrer une importance majeure pour lui et les êtres disparus qui lui sont chers.

Ses sculptures sont présentes sur plusieurs continents et avec Titan, Perpignan rejoint aujourd’hui le parcours international des œuvres d’un artiste qui place l’homme au cœur de sa création.