« REPORT DE LA LIGNE LGV MONTPELLIER-PERPIGNAN »

Sous ce titre, la fédération départementale des Pyrénées-Orientales , Debout la République’66 (avec Nicolas Dupont-Aignan) et Debout les Jeunes Catalans, nous prie d’insérer :

« Après la publication du rapport proposant le report de la construction de cette ligne LGV, il serait bon que tous les élus de droite et de gauche s’unissent SINCEREMENT pour défendre ce projet et évitent de s’attaquer dans la presse locale en cherchant des coupables !

La division fera le jeu du gouvernement qui cherchera la moindre faiblesse pour justifier sa décision.

La proximité des élections municipales et européennes ne doit pas être une raison pour faire perdre encore 20 ans de développement économique au département, qui en a tellement besoin.

La Région et, encore plus, les Pyrénées-Orientales ont besoin de ce chainon manquant entre le nord et le sud de l’Europe.

Debout la République soutiendra toutes les initiatives prises par les différents acteurs locaux, quelques soient leurs couleurs politiques, afin de convaincre le Ministre des Transports et d’obtenir la réalisation de ce projet de Ligne à Grande Vitesse.

 

Unissons-nous, faisons parler la solidarité catalane ! »