“UDI 66 : TER stoppé SUR LES VOIES A PERPIGNAN, LA REACTION SURPRENANTE DE LA SNCF”, par Jean Michel Henric vice-président UDI’66 chargé des transports et de la mobilité, conseiller municipal de la Ville de Perpignan.

“Un train TER a été stoppé sur la voie, peu avant son entrée en gare de Perpignan, par un groupe de jeunes gens, vendredi 17 avril en fin de journée.

La circulation a été interrompue plus d’une heure !

L’UDI 66 condamne fermement ces actes irresponsables qui peuvent avoir des conséquences dramatiques et qui ternissent l’image de Perpignan et de notre département.

L’UDI 66 est par ailleurs stupéfaite d’apprendre qu’aucune plainte ne sera déposée par la Direction Régionale de la SNCF.

D’après ses services « aucun dommage n’étant constaté ».

Sauf que la SNCF oublie qu’elle transporte des usagers qui ont subi eux, des préjudices.

Retard simple pour certains, difficultés de correspondance ou de rendez-vous pour d’autres.

La fermeture de la circulation sur une ligne entraîne obligatoirement un coût, la SNCF le sait.

La Région, autorité de transport, étrangement muette, ne sait peut être pas qu’elle paie au prix fort, ce genre d’incident.

Enfin, quels que soient les protagonistes, il est inadmissible d’interrompre le fonctionnement d’un Service Public et de mettre en danger des agents et leurs voyageurs.

Pour toutes ces raisons, la SNCF doit porter plainte afin qu’une enquête soit menée et les auteurs des faits identifiés.

Si cette dernière se défile, la Région est fondée à porter cette plainte.

L’État de droit, quel que soit la nature de l’événement, ne se galvaude pas”.