Spectacle de Dieudonné à Perpignan

Jean-Marc Pujol (UMP), maire de Perpignan.

 

Suite à la décision du tribunal Administratif de Montpellier concernant l’arrêté municipal sur le spectacle de Dieudonné, la Ville réagit :

« Cette décision bien que suspendant l’arrêté du maire est loin d’être négative pour la Ville, dans la mesure où il a été reconnu que l’arrêté du maire (Ndlr. Jean-Marc Pujol, UMP) était effectivement fondé sur des motifs sérieux. Cependant, la décision de justice qui avait fondé une partie de cette motivation, à savoir celle intervenue contre Dieudonné pour sa chanson litigieuse, n’est pas définitive car il a interjeté appel du jugement correctionnel le condamnant, et que par ailleurs, Dieudonné s’est engagé personnellement à ne pas reprendre ladite chanson pour éviter d’heurter la sensibilité de certains. 

De sorte qu’on peut considérer que la Ville a obtenu en partie gain de cause par le fait que cette chanson ne sera pas chantée, d’ailleurs il convient de constater que la Ville de Perpignan, est la seule ville à ne pas avoir été condamnée dans le cadre d’un référé du même type au paiement des dépens car l’arrêté était bien motivé par des considérations précises ».