La députée européenne Marie-Thérèse Sanchez Schmid (Maïté pour les intimes), UMP, renouvelable en 2014, n’en finit plus d’inviter à tours de bras ami(e)s et vieilles connaissances à Bruxelles (Belgique), pour une visite guidée (et gratuite… “si on estime que l’argent du contribuable doit servir à cela”) des bâtiments de la Commission européenne.

En tout cas, au sein de l’UMP’66 en général, et du conseil municipal de la Ville de Perpignan en particulier où elle siège en tant qu’adjointe, Maïté Sanchez Schmid n’a pas que des amis : après lui avoir reproché d’avoir affiché généreusement ses vacances au mois de juillet dernier, à New-York, sur son FaceBook en pleine crise économique, les mêmes trouvent “indécentes toutes ses invitations lancées à des proches pour se rendre dans la capitale de l’Europe” (…).

Certains élus locaux de l’UMP vont encore plus loin dans le bon accueil qu’il réserve à Mme la députée européenne… A la tribune, ils n’hésitent pas à placer le micro “toujours plus haut”, de sorte à ce que les interventions de Maïté Sanchez Schmid restent inaudibles. Ah, c’est malin ça !!!