“Souriez, vous êtes (encore) taxés”

Sous ce titre, François Lietta (UMP), responsable départemental des Jeunes Populaires’66, communique :

“Toutes nos félicitations au Conseil général des Pyrénées-Orientales pour sa décision d’augmenter la fiscalité sur les transactions immobilières. En prenant cette décision, le CG 66 a décidé d’alourdir le coût d’acquisition d’une résidence, d’un appartement pour toute la population.

Félicitations au Conseil général qui va réduire (encore) les possibilités pour les jeunes de devenir propriétaire de leur logement. Nous ne doutons pas que cela soit une décision approuvée par la jeunesse socialiste ! Pourtant le Conseil général ne manque pas de faire la propagande d’une politique en faveur de la jeunesse. Et pourtant les belles paroles sont compromises par les actes !

Encore une fois, le Conseil général des Pyrénées-Orientales n’est que le reflet d’un plein pouvoir socialiste qui n’a de cesse d’augmenter les impôts de chaque collectivité qu’ils dirigent (commune, département, région, Etat). Confier, en mars prochain, le pouvoir à un maire socialiste c’est accepter de subir de nouvelles hausses d’impôts. 

Pour boucler son budget, le Conseil général aurait pu réduire son train de vie en réduisant drastiquement ses frais de fonctionnement des frais superflus. En lieu et place, le plein pouvoir socialiste a encore choisi la facilité de piocher dans les poches du contribuable”.Â