La signature du protocole aura lieu dans l’après-midi de ce lundi 21 décembre 2015

Au cours des quinze dernières années, une importante politique d’investissements, soutenue par l’Agence nationale de rénovation urbaine et l’Agence nationale de l’habitat, a été menée dans les zones urbaines sensibles de Perpignan.
Le quartier centre ancien est visé en priorité par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain, lancé au printemps 2015. Les quartiers Nouveau Logis, Diagonale du Vernet et Champ de mars ont été désignés « d’intérêt régional ». Un ambitieux programme de travaux va donc être prochainement mis en œuvre dans la ville de Perpignan.
Le protocole de préfiguration des projets de renouvellement urbain sur la ville de Perpignan sera signé ce jour par Mme Josiane CHEVALIER, préfète des Pyrénées-Orientales, Nicolas GRIVEL, directeur général de l’ANRU, Blanche GUILLEMOT, directrice général de l’ANAH, François CALVET, vice-président de l’agglomération Perpignan Méditerranée, Olivier AMIEL, adjoint au maire de Perpignan, délégué à la politique de la ville, Jean-Marc PUJOL, président de l’OPH Perpignan Méditerranée, et Olivier CAMAU, directeur régional de la Caisse des Dépôts.
Ce document permettra de valider les grandes orientations du projet, qui seront ensuite validées par un programme d’études et de travaux.