Relevé sur le blog de Jean-Marc PUJOL, maire LR (Les Républicains) de Perpignan, président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM) :

 

 

« Perpignan, 18e ville de France où il fait bon investir…
13 Juin 2019, 15:08pm | Publié par Jean-Marc Pujol

 

Le journal Le Figaro vient de publier son palmarès annuel des 50 villes de France où il faut investir.
Derrière Toulouse, Lyon et Nantes qui forment le trio de tête de ce classement, Perpignan pointe à la 18e place, derrière entre autres agglomérations Montpellier, Lille, Bordeaux et Marseille, mais surtout devant Toulon, Aix-en-Provence, Nice, Saint-Etienne, Grenoble et Paris !
Pour en arriver là, à ce résultat, la rédaction du service « économie » du Figaro a sélectionné plusieurs critères, parmi lesquels : l’évolution de la démographie sur cinq ans ; l’évolution de l’emploi sur la même période ; ainsi que l’évolution de la population étudiante… la situation des marchés immobiliers (achat-vente et location), etc.
Cette 18e place permet à Perpignan de se situer dans la bonne moyenne et même dans la fourchette haute de ce classement.
Au-delà de l’équipe municipale qui m’entoure, sans oublier les trente-cinq autres communes de la communauté urbaine qui irriguent de leur dynamisme Perpignan Méditerranée Métropole, je tiens à saluer le travail des équipes et des agents qui sont notamment en permanence dans l’Action économique. Chaque jour, ils s’investissent pour attirer les investissements sur notre territoire, à un rythme soutenu, ils multiplient les initiatives et les énergies pour relever le défi d’une collectivité à la fois puissante, humaine et proche, afin de favoriser l’implantation de l’entrepreneuriat et la création d’emplois dans nos pôles de compétitivité. C’est en soutenant l’innovation, c’est en attirant les entreprises, en accompagnant leur développement, que l’on devient plus attractif, que l’on rayonne et que l’on développera notre territoire ».