Relevé sur le blog de Jean-Marc PUJOL (LR/ Les Républicains), maire de Perpignan, président de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM)…

 

« Perpignan, 12e agglomération la plus attractive de France

Après le quotidien Le Figaro, c’est un palmarès du magazine Le Point qui met à nouveau Perpignan à l’honneur.

Notre ville, dans la tranche des agglomérations de 80 000 à 250 000 habitants, est classée à la 12e place – loin devant Mulhouse, Brest, Reims ou encore Béziers et Pau – à partir de la question « Où fait-il bon travailler, entreprendre, vivre ? ». Trois grandes thématiques ont permis ce classement : le dynamisme économique, la mobilité et la connectivité, la qualité de vie. C’est la somme des résultats des trois classements qui fait le palmarès général.

La même semaine, deux médias nationaux, et non les moindres, positionnent Perpignan en très bonne place, faisant rayonner une certaine qualité de vie propre à notre agglomération. N’en déplaise aux esprits chagrins et autres colporteurs-doctrinaires locaux de sinistrose : ce n’est plus là le fruit du hasard, mais bien la confirmation d’une réalité, l’expression d’un projet politique d’aménagement du territoire qui s’articule autour du « mieux vivre ensemble ». Je ne dis pas que nous avons tout bien réussi, je constate en toute simplicité et humilité que le regard extérieur porté sur notre ville, Perpignan, s’améliore, avec une nouvelle vision et de nouvelles ambitions qui se déroulent dans l’équilibre et la solidarité. Et autant le dire, c’est une bonne chose.

Perpignan Méditerranée Métropole se transforme et ça se voit ! ».