Communiqué de presse de l’ASPAHR.

 

 

« Perpignan, Saint-Jacques : la réhabilitation de l’îlot Puig est en marche.

L’ASPAHR agit contre les démolitions dans le centre ancien de Perpignan et pour la réhabilitation du bâti dégradé. Depuis 2015, ce sont 82 immeubles qui ont été rasés en secteur protégé ! Le 26 juillet 2018, les habitants de Saint-Jacques, avec le soutien de l’ASPAHR, ont stoppé la démolition de l’îlot Puig et exigé sa réhabilitation.
Nous sommes enfin entendus : l’OPH Perpignan Méditerranée vient de lancer un marché de maîtrise d’œuvre pour la réhabilitation de l’îlot Puig et la reconstruction de logements sociaux sur l’îlot voisin démoli en 2015. L’examen des projets et la réalisation du programme se fera en concertation avec les habitants et les associations.
L’ASPAHR se félicite de cette décision qui est le résultat de l’action déterminée des habitants. Nos arguments ont été entendus. Ce programme de réhabilitation et de reconstruction sur le secteur de l’îlot Puig doit servir d’exemple pour l’ensemble du programme de rénovation urbaine du quartier Saint-Jacques (NPNRU).
L’ASPAHR et les habitants de Saint-Jacques vont rester vigilants et mobilisés pour que les engagements pris soient tenus ».

Jean-Bernard MATHON
Président de l’ASPAHR

_________________________________________________________________
ASPAHR / Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Artistique et Historique Roussillonnais
21, rue Jean-Baptiste Lully 66000 Perpignan – E-mail : aspahr2017@gmail.com