« Je déplore l’indécence du ministre de l’Intérieur qui fait bloquer le centre ville de Perpignan pour aller voir une vitrine cassée dans une permanence électorale d’un député En Marche en évoquant un « attentat » mais qui oublie d’aller voir la femme agressée physiquement le même jour par les manifestants quand elle s’opposait à la destruction du local de son employeur.
Illustration parfaite de l’indécence des puissants face à la « décence commune » dont parlait George ORWELL ».

Olivier AMIEL
Conseiller municipal de Perpignan

 

La fédération départementale du parti Les Républicains des Pyrénées-Orientales (LR’66) communique :

« Perpignan en état de siège pour la vitrine de Romain Grau

Le mercredi 31 juillet 2019, le ministre de l’Intérieur Christophe CASTANER est en déplacement à Perpignan. Il vient témoigner son soutien au député de la 1re circonscription, Romain GRAU, dont la permanence a été dégradée par des black blocs samedi dernier. Tout un quartier de la Ville est paralysé sans que personne n’ait été prévenu.

Les Républicains n’ont eu de cesse de dénoncer les dangers de la politique du gouvernement qui ne réagit que face aux violences. Le gouvernement a instrumentalisé la violence pour discréditer le mouvement des Gilets jaunes. Il est désormais débordé et seul responsable de cette crise de l’autorité de l’Etat sans précédent.

Les Républicains 66 condamnent à nouveau toutes les formes de violence. Les actes commis à l’encontre des élus de la République et de leurs locaux doivent être sévèrement punis.

Il est toutefois évident que le choix de Perpignan par Christophe CASTANER, alors que ces exactions se multiplient à travers la France, n’a pour autre but que de soutenir un député-candidat, en permanente représentation, affaibli par l’action du gouvernement et par son inefficacité dans le règlement des difficultés locales. Cette démarche de la part du ministre de l’Intérieur le plus contesté de la Vème République ne trompera personne. Que Monsieur CASTANER rende son déplacement utile en allant à la rencontre des habitants de la Résidence des Oiseaux abandonnés par l’Etat depuis de nombreux mois ! Que Monsieur CASTANER rende son déplacement utile en annonçant des renforts et des moyens pour les policiers de la Ville de Perpignan !

Les Républicains 66 renouvellent leur soutien à l’égard des forces de l’ordre et dénoncent les propos tenus et comportement adopté à leur endroit par le député Romain GRAU.

Les Républicains 66 ont une pensée sincère et amicale pour l’employée de la société Indigo victime le même jour d’une agression intolérable ».