Jordi Vera (CdC/ Convergence Démocratique de Catalogne), conseiller municipal d’Opposition de la Ville de Perpignan, a saisi l’occasion de la présence de Louis Aliot au conseil municipal de Perpignan pour, selon ce dernier, “diffamer et créer un incident de séance”.

Dans un courriel, Me Louis Aliot (FN), conseiller régional des P-O et tête de liste Perpignan Ensemble, affirme que “Jordi Vera brandissant une photo de Marine Le Pen et éructant des choses incompréhensibles ; le public aura toutefois compris que Marine Le Pen était présente récemment à Madrid en compagnie d’anticatalanistes virulents… Le seul problème c’est que Marine Le Pen, jointe par téléphone, n’a jamais mis les pieds à Madrid. Plainte en diffamation sera déposée !”.

Un autre courriel, dans la foulée de cet incident de séance, a circulé, résumant la situation ainsi : “Alors ça c’est bien ! Vera intervient en conseil municipal pour traiter Aliot d’extrémiste, et ce dernier répond : terroriste ! (…). En fait, les deux hommes se comprennent bien. Ah non !, il y a tout de même une différence : Aliot au moins n’a jamais trahi son groupe politique, contrairement à Vera qui a donné des noms d’indépendantistes catalans à la police madrilène (…)”. Ca balance pas mal à Perpignan-la-Catalane

A suivre…