La ministre du Travail, Muriel PéNICAUD, intervenait hier matin, à Perpignan, dans le cadre du forum « un nouveau monde », coorganisé au Parc des Expositions de Perpignan par le groupe de presse Les Journaux du Midi (La Dépêche du Midi, Midi Libre, L’Indépendant du Midi et Centre Presse) et la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée.

A l’issue de cette intervention, la ministre a déjeuné au restaurant La Villa (ex Villa Duflot), à Perpignan, en compagnie des parlementaires LaREM (La République En Marche) des Pyrénées-Orientales – Laurence GAYTE, Sébastien CAZENOVE et Romain GRAU – ainsi que de diverses personnalités locales : le président du Tribunal de Commerce, Alain CAVALIERE, le président de l’UPE’66, Alexis MELIDONIS, Me Vincent de TORRES

Selon une indiscrétion :  l’épineux dossier économique concernant l’avenir de l’entreprise de maintenance aérienne perpignanaise, New EAS, était également au menu. D’où la présence des experts MM. CAVALIERE et MELIDONIS aux côtés de l’ex-P-DG de l’entreprise, Romain GRAU ?