Sous le titre “Réquisition des logements, Il y a urgence !”, Farid Mellal, secrétaire départemental des Jeunes Communistes au sein de la fédération départementale PCF’66, communique :
 
“A quelques jours de la trêve hivernale, quatre familles soit dix-sept personnes, vivent depuis plus de 2 ans dans la plus grande précarité dans notre département. Les promesses de la mairie de Perpignan et du conseil général se multiplient mais rien ne change face à une situation qui risque de s’aggraver fortement à l’entrée de l’hiver.
 
Les jeunes communistes dénoncent cette inertie des pouvoirs publics depuis maintenant plusieurs mois qui montrent une nouvelle fois que nos politiques locaux ne semblent pas prendre la mesure du problème vitale pour ses familles.
 
La mairie et le conseil général se montrerait coupable de non assistance à personne en danger si aucune solution de relogement décent n’ était trouvée rapidement.
 
La possibilité de réquisition de logements vacants est prévue dans une ordonnance du 11 octobre 1945 promulguée pour lutter contre la crise du logement. Elle a été abondamment employée jusque dans les années 60, au cours desquelles plus de 100 000 arrêtés de réquisition ont été pris.

Les mesures législatives existent , seul le courage politique manque…

La question du logement touche fortement notre département et la situation s’aggrave au moment de la forte baisse des températures. Le gouvernement socialiste doit montrer sa volonté de changement par des actes et non par des mots. Il y a urgence alors que les expulsions locatives continuent à quelques jours de l’entrée en vigueur de la trêve hivernale, le 1er novembre.


Les jeunes communistes appellent l’ensemble de la population à venir témoigner leur soutiens et solidarités aux familles soutenues par l’association bouge toit et seront présent le 16 novembre à l’école Jeanne Hachette pour le repas solidaire organisé par l’association”.

Â