Communiqué de presse

« Waterloo avant Austerlitz

Le 2 décembre est la date anniversaire du sacre de Napoléon I° (en 1804) et de la victoire d’Austerlitz (en 1805). Pour François Hollande, Waterloo s’est déroulé avant Austerlitz avec, ce 1° décembre 2016, sa déclaration de renoncement à se présenter aux prochaines élections présidentielles.

Le bilan du Président de la République sortant devenait un véritable boulet. A force de mensonges et de promesses non tenues (« l’ennemi, c’est la finance… »), Waterloo précède Austerlitz pour François Hollande !

Ce même jour, le programme « L’avenir en commun » que portera le candidat de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est disponible au public. C’est l’outil pour redonner l’espoir d’une véritable alternative aux politiques d’austérité. Jean-Luc Mélenchon est bien le seul candidat capable de battre la droite et l’extrême-droite.

Le 18 juin 2017, jour anniversaire du véritable Waterloo de 1815, aura lieu le second tour des élections législatives. Ce sera l’occasion pour La France Insoumise de faire subir à la droite et à l’extrême-droite un nouveau Waterloo électoral sans appel. Après que François Hollande ait fait subir par anticipation son Waterloo à un Parti socialiste décidément aux abois… « .

Francis DASPE