Dans le cadre de la politique de la Ville qui associe l’Etat, les collectivités locales et denombreux partenaires, 9 quartiers ont été reconnus prioritaires par le Ministère de la ville sur le territoire de Perpignan.

L’un des éléments de la politique de la Ville est la participation des habitants, des associations et des acteurs économiques en s’appuyant sur la mise en place d’un Conseil Citoyen par quartier.

Le conseil citoyen est ainsi un collectif qui souhaite s’impliquer auprès des pouvoirs publics pour contribuer à l’amélioration de la vie de son quartier.

Il exerce son action en toute indépendance vis à vis des institutions et dans le respect des valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité et de neutralité.

Il a pour vocation de favoriser l’expression des habitants et participe à l’ensemble des instances de pilotage du contrat de ville.

Si vous souhaitez en savoir davantage, et vous porter volontaire pour rejoindre un Conseil citoyen, des réunions d’information auront lieu dans chacun des quartiers de la politique de Ville la semaine du 23 au 27 février 2015.

Sur la ville de Perpignan, neuf quartiers sont concernés : Centre ancien, Champs de mars, Baléares-Rois de Majorque, Gare, Saint-Assiscle, Bas-vernet Est, Bas-vernet Clodion, Diagonale du Vernet, Nouveau Logis (dates et lieux de réunion en annexe).

 

Pour plus de renseignement contacter :

Рla Pr̩fecture des Pyr̩n̩es-Orientales

Déléguée du préfet  – Tel : 04 68 57 66 33

– La ville de Perpignan

Mission politique de la Ville – Tel : 04 68 62 38 79

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au tableau des rencontres citoyennes :

TABLEAU RENCONTRE CC