Jean-Claude Pinget (FN), conseiller municipal communique :

“Un référendum indispensable !

Le gouvernement  socialiste vient d’annoncer un plan de fusion  des régions dans lequel le Languedoc Roussillon se trouve réuni à la région Midi-Pyrénées.
Cette idée de grandes régions est condamnable en soi et révèle une germanophilie institutionnelle, loin de notre conception républicaine de l’Etat Nation, qu’elle vise à démanteler.

Le cas particulier – Languedoc Roussillon – Midi Pyrénées  – est quant à lui, une aberration géographique, économique et humaine ;  pour tant faire que de fusionner, il eut été préférable d’unir la totalité du rivage de la Méditerranée, ce qui pouvait avoir une logique axée sur la “mare nostrum”.

Mais avant toute chose, pour autant que la démocratie existe encore, il est indispensable  de consulter  par voie de référendum régional les populations concernées. Agir autrement serait se comporter comme ces souverains de l’ancien régime, qui au congrès de Vienne, refaisaient les cartes sans se soucier des populations!
Ce referendum local est d’autant plus nécessaire que le pouvoir en place a perdu, si ce n’est toute légitimité, pour le moins toute crédibilité !”.