« Depuis plusieurs mois se développe un climat nauséabond, favorable aux idées les plus réactionnaires :

 

   * Le discours raciste, décomplexé, s’exprime de plus en plus au grand       jour et les actes xénophobes se multiplient.

   * Le Front National, dédiabolisé, ne cesse de monter dans les sondages.

   * Dans le sillage de la Manif pour tous, se stabilise un fort courant rétrograde, sexiste, homophobe, raciste, qui déverse sa haine de l’autre.

   * Les idées de l’extrême droite sont de plus en plus reprises par la droite classique, qui fait des immigrés des bouc-émissaires.

   * Ce climat contamine même la politique gouvernementale (continuation des contrôles au faciès, chasse aux Roms, augmentation des expulsions).

 

 

POUR L’EGALITE DES DROITS

 

Nous disons que cette situation n’a que trop duré. Il faut que la confiance change de camp et pour cela, la riposte est nécessaire. Contre le racisme, l’indignation ne suffit pas. Nous voulons une autre politique :

 

   * La fin des contrôles au faciès.

   * L’arrêt de tout enfermement des sans-papiers (fermeture des Centres de rétention administrative) et l’arrêt des expulsions.

   * La régularisation des sans-papiers, dont la situation n’a pour but que le maintien d’une main d’œuvre exploitable à merci.

   * La fin des politiques de l’Europe-forteresse, qui entraînent la mort de milliers des migrants et de réfugiés.

   * L’égalité des droits quels que soient le genre, la nationalité ou l’origine.

 

  

RASSEMBLEMENT PLACE ARAGO – PERPIGNAN

SAMEDI 22 MARS A 14H30

 

 

Premiers signataires : AGAUREPS-Prométhée, AFPS66, Asti 66, CGT, CIMADE, Collectif des Sans-Papiers, Coup de Soleil, FSU, LDH, Mouvement de la paix, MRAP, NPA, PCF, PG, Solidaires66″.